Feature #170

Inventaire des périphériques internes

Added by Anonymous almost 9 years ago. Updated 3 months ago.

Status:New Start date:
Priority:Normal Due date:
Assignee:- % Done:

70%

Category:Inventory
Target version:0.87

Description

Aujourd'hui; les périphériques sont des fausses entités d'inventaire puisqu'elles n'exsitent pas en dehors d'un ordinateur et n'ont pas d'existance propre.

Il faudrait que l'on puisse gérer aussi bien le cas où l'on veut des périphériques internes inventoriables et le cas où on ne le veut pas.

De plus les équipements réseaux doivent aussi avoir des périphériques internes (pour gérer les modules d'un switch ProCurve par exemple).

ADDITIONAL INFORMATION:
Je verai donc la chose de la manière suivante: des périphériques internes gérés comme tous les autres (pas dans la configuration). Il y aurai des templates pour créer facilement des périphériques et un paramètre supplémentaire de genre "périphérique non inventoriable" qui fait que le template ne serai plus modifiable s'il est utilisé dans une machine et qui peut être utilisé dans plusieurs (alors que les autres non).

Quand on crée un template de machine, on ne peut utiliser que des templates de périphériques internes. Et lors de la création d'un machine à partir de ce template, le périphérique en mode "non inventorié" sont simplement liés alors que les autres sont créés par une copie du template avec rajout du S/N dans l'écran de création.

Quand on modifie une machine (pas un template), on ne peut choisir que des périphériques templates marqués "non inventoriable" et des périphériques internes non encore liés à une machine.

Pour les équipements reseaux, je pense qu'il faudrait faire en sorte que les ordinateurs et les équipements reseaux (et d'autres choses) sont une entité par elle-même est des périphériques internes, des périphériques externes, des ports, etc
La gestion devrait être la même, un peu comme la gestion actuelle des périphériques internes (même si en 0.51, il s'agit uniquement de template de périphériques internes)


Subtasks

Feature #4366: Review components managementAssignedwebmyster


Related issues

duplicated by GLPI-PROJECT - Feature #302: Gestion des périphériques internes Rejected

History

Updated by almost 8 years ago

Dans le context de les équipements reseaux, vu le marché de fabricants, presque tous les "high-end" équipements réseau sont modulaires, signifiant ils sont construits de plusieurs modules qui augmentent leur ensemble, flexibilité et revenu de dispositif.

Par exemple, dans quel GLPI concerne, les ports de réseau courants existeraient dans le contexte d'un module de réseau (parfois appelé une blade). Le module de réseau qu'exister comme entité seule, avec l'information, des numéros de série, etc.., etc.., etc.. financiers, mais avec la capacité d'être lié (comme carte mère est actuellement dans un ordinateur) à un équipement de réseau.

Pous mois la meilleure approche aurait une entité abstraite (le dispositif interne) qui pourrait qu'avoir quelques particularités, une structure hiérarchique que venu à disposition.

Note: Autres exemples des équipements de réseau modulaires sont facilement trouvés dans Cisco (par exemple avec clefs de recherche: 6500 switches products).

d

Updated by moyo over 4 years ago

  • Assignee deleted (8)

test

Updated by moyo over 3 years ago

  • Target version changed from 9 to Unplanned

Updated by moyo over 3 years ago

  • Target version changed from Unplanned to 0.87

Updated by webmyster over 1 year ago

Cela me semble lié à : Review_Devices ?

Updated by moyo over 1 year ago

Plus que lié même je dirai :)

Also available in: Atom PDF